L’agroalimentaire dans l’OuestUne formation alliant théorie et pratique dans l'agroalimentaire

Vous souhaitez trouver une formation qui allie la théorie et la pratique dans le domaine agroalimentaire ?

Si vous êtes passionné de sciences, de technologie et de techniques de l’industrie, les formations en apprentissage dans l’agroalimentaire de l’IFRIA Ouest sont faites pour vous. Quels sont les différents niveaux de formations possibles ? Quels diplômes permettent-ils d’obtenir ?
Afin de réussir la recherche d’une formation qui vous correspond, vous devez étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Pourquoi choisir une formation dans l’agroalimentaire ?

Les industries agroalimentaires regroupent toutes les filières de la fabrication et de la transformation alimentaire.

Il s’agit d’un secteur passionnant offrant à ses salariés un contact direct avec des technologies innovantes et des produits alimentaires demandant une qualité et une hygiène optimales. L’agroalimentaire offre de nombreux débouchés puisqu’il est le deuxième secteur industriel de France et que plus de la moitié des postes à pourvoir se font en CDI.
Le travail dans l’agroalimentaire est particulièrement ouvert aux jeunes actifs et leur permet une progression rapide.

La Bretagne est la première région agroalimentaire de France. 15 % des salariés de la région travaillent dans ce domaine. L’agroalimentaire est le secteur qui souffre le moins de la crise économique. C’est également celui où les jeunes actifs ont le plus de chances de bien démarrer leur carrière.

ContacterIFRIA Ouest

Contact