Apprenti Ingénieur Maintenance (H/F)

Dernière modification : 22 septembre 2021 à 9 h 22 min

Sous la responsabilité du Responsable Maintenance et Travaux neufs du site, au sein du service en charge du bon fonctionnement et de l’entretien des équipements de production, vous managez le projet de déploiement du nouvel outil de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO).

En véritable pilote, et en étroite collaboration avec le Responsable Maintenance et Travaux neufs, vous planifiez et réalisez toutes les étapes de mise en place de cet outil :

– Constitution et développement des différentes bases de données
– Récupération et intégration de l’historique de maintenance
– Identification et codification des différents équipements de production
– Définition de l’architecture machine : cartographie des équipements sur plan et organisation en arborescence
– Réalisation des inventaires et évaluation des stocks
– Recensement et saisie des renseignement techniques liés aux équipements
– Identification, définition et mise en place des modes opératoire de traitement des flux d’informations du service Maintenance via la GMAO (demande de travaux ordre de maintenance, demande d’achats de pièces, …)
– Pilotage du paramétrage
– Rédaction des procédures et des supports de formation, animation des sessions de formation

A l’issue, vous vous positionnez comme une personne ressource pour l’animation et l’accompagnement des utilisateurs vers l’autonomie dans la pratique de l’outil. Vous contribuez également à la définition d’indicateurs, à l’analyse des premières données et, à terme, à la définition et l’animation des plans d’amélioration.

Horaires de journée. Ponctuellement, quelques interventions possibles auprès de l’équipe de nuit.

Informations

Référence : LB261
Fonction : Ingénierie
Industrie : Agroalimentaire
Type : Temps plein
Statut : Ingénieur
Contrat : Alternance
Durée : 24 mois
Profil : Vous êtes éligible à l’apprentissage et êtes titulaire d’un bac +2 scientifique ou technique.
Sous réserve d’admissibilité, vous intégrez notre formation d’ingénieur Génie Industriel 4.0 pour une alternance de 3 ans, en partenariat avec l’UBS à Lorient.

Vous souhaitez donner à votre formation une orientation en maintenance ou en génie industriel. Vous êtes également à la recherche d’une première expérience probante en apprentissage, responsabilisante et avec une présence terrain forte.

Rigoureux(euse), d’un naturel organisé(e), vous êtes à l’aise dans le travail en autonomie, et votre capacité de synthèse n’est plus à démontrer. Vous avez aussi un attrait particulier pour le travail en équipe et le contact avec le terrain.

Vous recherchez une entreprise dynamique, à taille humaine, et qui vous offre l’opportunité de vous impliquer dans ses projets Vous vous reconnaissez dans les valeurs de Bienveillance, d’Audace, de Plaisir et d’Engagement Alors rejoignez-nous !

Email : ifria-ouest.66440674@applicount.com

IFRIA OUEST

L’IFRIA OUEST, association paritaire, est partenaire des entreprises industrielles alimentaires depuis plus de 20 ans.
L’IFRIA OUEST est le Centre de Formation des Apprentis de la filière : sans murs, il adapte sa carte de formation en apprentissage pour répondre aux besoins en compétences des entreprises agroalimentaires et propose aux jeunes des parcours cohérents, tremplin vers l’insertion professionnelle. En 2020, l’IFRIA OUEST accueille 450 apprentis, du niveau CAP au titre d’ingénieur.

Localisation

Rennes
Bretagne
35 – Ille-et-Vilaine

Je souhaite des informations pour :

Apprenti Ingénieur Maintenance (H/F)

  • MM slash DD slash YYYY
  • Max. file size: 60 MB.