À nos côtésen faveur de l'apprentissage dans l'agroalimentaire

Si particuliers et entreprises s’engagent à nos côtés pour l’apprentissage, de nombreux partenaires institutionnels nous aident aussi à mener à bien notre mission. Par leur soutien à nos projets ou en favorisant les échanges et les rencontres, ces différents partenaires nous reconnaissent en tant qu’experts de la formation dans l’Ouest.

Nos partenaires institutionnels

À nos côtés pour développer l’alternance, les régions sont au contact de toutes les parties prenantes du monde de la formation (État, partenaires sociaux, branches professionnelles, organismes de formation, entreprises…) afin de donner à tous et à toutes la chance de se former.

Les représentants de l’Agroalimentaire en Région

Les organismes tels que l’ABEA ou LIGERIAA sont des partenaires incontournables de l’IFRIA Ouest. Leurs missions sont de représenter la filière agroalimentaire, promouvoir les entreprises et fédérer les acteurs autour de thématiques fortes afin d’avancer collectivement.

Les partenaires pour le rayonnement de nos territoires

Ces organismes / associations participent à la reconnaissance de nos métiers, savoir-faire et produits locaux. Du champ à l’assiette, ils montrent la qualité de la production alimentaire de nos régions. Produit en Bretagne en est l’exemple même !

Il est donc tout naturel pour l’IFRIA Ouest d’avancer de concert avec ces associations, afin de porter l’apprentissage et l’agroalimentaire toujours plus haut.

rayonnement territoire breton pays de la loire
emploi formation partenaires

Les partenaires emploi / formation

Avec ses nombreux événements et grâce à l’impact positif de l’alternance sur l’emploi des jeunes, l’IFRIA Ouest sollicite régulièrement les instances emploi / formation en Bretagne et Pays de la Loire. Ensemble, nous entendons promouvoir la filière et les nombreuses opportunités de carrière dans l’agroalimentaire.

Les instances représentatives des filières agroalimentaires

Ces partenaires accompagnent, informent et conseillent leurs entreprises adhérentes tout en valorisant les professions. Viande, Lait, Boulangerie… Une richesse de métiers et de compétences qu’il est important de souligner. L’alternance représente notamment un levier de compétitivité pour ces entreprises agroalimentaires.

Les acteurs au service des autres

Aide au logement, protection sociale, orientation des publics… De nombreux acteurs participent avec nous à la réussite de l’alternance des jeunes de nos territoires ! Ils interviennent en amont, pendant et après la formation tout en favorisant l’entrée dans la vie active des apprenti(e)s.

Découvrez nospartenaires institutionnels